Shanghai Jiao Tong – ParisTech Elite Institute of Technology ( SPEIT) est une école d’ingénieur née de l’alliance stratégique entre ParisTech et l’Université Shanghai JiaoTong.
Elle regroupe les forces de grandes éoles françaises (ENSTA Paris, MINES ParisTech, Télécom Paris, Ecole Polytechnique) et celles de l’université Shanghai Jiao Tong qui garantissent la qualité, l’exigence et la rigueur de ses programmes de formation et de recherche.
SPEIT apporte aux étudiants chinois et internationaux sélectionnés une formation de haut niveau sur le modèle des grandes écoles d’ingénieurs françaises :
Son objectif est ainsi de former des ingénieurs avec les compétences pour devenir de futurs leaders dans l’industrie et des créateurs d’innovations susceptibles de contribuer au développement des relations économiques entre la France et la Chine.
SPEIT developpe également des programmes de recherche et d’innovation franco-.chinois au travers de projets entre les partenaires académiques et les industriels français et chinois.
ParisTech Shanghai Jiao Tong a été inauguré par François Hollande, Président de la République française le 26 avril 2013.
La première promotion a été diplômée en mars 2019. Tous les étudiants ont reçu des offres d’emploi avant même que le diplôme ne leur soit remis. 10 d'entre eux ont choisi de faire une thèse, dont 6 en France dans les écoles de SPEIT.
Visiter le site internet de Shanghai Jiao Tong – ParisTech Elite Institute of Technology