A la Une de la newsletter de ParisTech de mars, interview croisée de Yves Poilane, président de la commission diversité de ParisTech, directeur de Télécom ParisTech, Bénédicte Humbert, directrice de l’Institut Villebon-Georges Charpak, Yvon Gaignebet, responsable des Cordées de la réussite Mines ParisTech.
La diversité, notamment la question de l’ouverture sociale, est, historiquement, au cœur des actions de ParisTech qui a d’abord accompagné et mis en place les Cordées de la réussite, initiative partagée entre plusieurs écoles, puis a été à l’origine de l’Institut Villebon-Georges Charpak spécifiquement dédié à la promotion de l’égalité des chances.
Au sein de la commission diversité, les écoles de ParisTech réfléchissent ensemble à des pistes possibles pour répondre à ces problématiques complexes. L’actualité et les événements liés à l’affaire Weinstein, les mouvements sur le harcèlement et les violences faites aux femmes, nous ont par exemple poussé à nous interroger davantage sur la question de la mixité et de l’ égalité femme-homme, alors que nous étions largement focalisés sur la diversité sociale.
Lire l'intégralité de l'article dans la newsletter ParisTech