30 ans ParisTech à Shanghai (mai 2021)

©ParisTech_Asie

Le coin des alumni

Découvrez sur cette page les témoignages et les parcours diversifiés d'anciens élèves des écoles du réseau ParisTech.

Les anciens élèves des écoles de ParisTech sont formés pour travailler dans tous les secteurs même si chaque école a un secteur privilégié. Ils travaillent ensuite dans l’ingénierie, le consulting ou le secteur académique. Ils travaillent dans l’industrie, les services ou même l’administration publique. Ils travaillent comme manager, consultant ou chercheur etc. Ils travaillent dans de grandes entreprises ou des PME. Certains d’entre eux décident de créer leur propre entreprise, une start-up. Ils travaillent en France ou à l’étranger.

En bref, les ingénieurs ParisTech sont capables d’évoluer dans n’importe quel environnement à n’importe quel endroit. Chacun d’entre eux exploite les opportunités offertes par les écoles de ParisTech aux étudiants pour qu’ils trouvent leur voie dans le monde et contribuer au développement durable et au progrès social en apportant des solutions innovantes reposant sur la science et la technologie.

Certains d’entre eux partagent leur expérience ici.

Ils travaillent dans de grandes entreprises

Regina Reis da Costa AlvesRegina Alves (Brésil)

Ingénieure R&D chez Petrobras. Elle est titulaire d'un diplôme d'Arts et Métiers.

Voir son témoignage

Gustavo Boriolo, alumni ParisTech

Gustavo Boriolo (Brésil)

Chercheur dans le groupe de Saint-Gobain dans leur centre de recherche et de développement situé au Brésil. Il effectue sa thèse au sein de l'entreprise et est un ancien élève l'École Polytechnique de l'Université de São Paulo et de l'École des Ponts ParisTech.

Voir son témoignage

Kaisheng Liu, alumni ParisTech

Kaisheng Liu (Chine)

Ingénieur R&D sur la gestion des systèmes urbains de transit au sein de l'entreprise Alstom depuis 2008. Double diplômé de l'École des Ponts ParisTech et de l'IFCIM établi par l'Université de Tongji. Il a effectué sa thèse au LVMT (Laboratoire Ville Mobilité Transport) de l’Ecole des Ponts ParisTech en partenariat avec la RATP.

Voir son témoignage

Témoignage d'Adonis, alumni ParisTechAdonis Maitino (Brésil)

Responsable d'analyse commerciale chez Nubank au Brésil. Il dirige une équipe de « Business analysts » qui doit recueillir, traiter et interpréter les données afin de prendre les meilleures décisions pour les clients et l’entreprise. Ancien élève de l'École des Ponts ParisTech et de l'École Polytechnique de l’Université de São Paulo.

Lire son témoignage

Témoignage de Shanping Zhang, alumna ParisTech

Shanping Zhang (Chine)

Ingénieure qualité chez Cameron (groupe Schlumberger) en Chine. Cameron est un des fournisseurs leaders de produits d’équipements de débit, de systèmes et de services dans les secteurs pétroliers, du gaz et de la transformation. Double diplômée de l’Université Tongji (master) et d’Arts et Métiers (diplôme d’ingénieur).

Lire son témoignage

Ils ont créé une entreprise/start-up

 

Témoignage de Mathieu Wing, alumni ParisTechMathieu Wing

Ancien élève franco-hongkongais de Chimie ParisTech - PSL, créateur de la startup Winko Solar qui développe l’énergie solaire en Afrique. Son entreprise est localisée à Shanghai.

Voir son témoignage

Ils travaillent dans le monde académique

Témoignage de Philippe Bouyer, alumni ParisTechPhilippe Bouyer

Ancien élève de l'Institut d'Optique, directeur de recherche au CNRS. Directeur adjoint de l’Institut d’Optique en charge du campus de Bordeaux, il est un des cofondateurs de la startup Muquans.

Lire son témoignage

Témoignage de Florian PradelleFlorian Pradelle

Professeur universitaire (adjunto professor) à la Pontíficia Universidate Católica de Rio de Janeiro (PUC-Rio). Diplômé en 2012 de Chimie ParisTech - PSL, il a fait sa thèse au Brésil et y poursuit sa carrière académique.

Lire son témoignage

Témoignage de Renata, alumna ParisTechRenata Nohra Chaar Pradelle

Conseillère pour la gestion des projets à l’Université Pontificale Catholique de Rio de Janeiro (PUC-Rio). Elle est titulaire d’un double diplôme entre Chimie ParisTech - PSL et l’Université Fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ).

Lire son témoignage

Ils ont obtenu un master/MS

 

Témoignage d'Abhro, alumni ParisTechAbhro Choudhury

Jeune Indien de 29 ans, il a fait le choix d’effectuer master recherche en France à Arts et Métiers. Il travaille maintenant pour Dassault Systèmes en région parisienne.

Lire son témoignage

 

Témoignage de Justitiana, alumna de ParisTechJustitiana Anggrain

Cette ancienne élève indonésienne a obtenu le mastère spécialisé « Water for all » à AgroParisTech et travaille maintenant pour une compagnie publique de gestion de l’eau.

Regarder son témoignage