©ParisTech
Les sept écoles du réseau ParisTech recrutent chaque automne des étudiants internationaux qui les rejoignent à la rentrée suivante en 2e année de cycle ingénieur. Un processus simple et unique qui permet aux candidats de concourir pour avoir la chance d’intégrer une des sept écoles de ParisTech.
Comme tous les printemps, ParisTech lance sa campagne de recrutement d’étudiants internationaux, le ParisTech International Admission Program. Une procédure d’admission unique pour accéder à 7 des écoles d’ingénieurs les plus prestigieuses en France et intégrer le cycle ingénieur en 2e année.
Les écoles de ParisTech – AgroParisTech, Arts et Métiers, Chimie ParisTech – PSL, École des Ponts ParisTech, ESPCI Paris – PSL, Institut d’Optique, Mines Paris – PSL – accueillent ainsi chaque année plusieurs dizaines d’étudiants issus des universités partenaires en Argentine, au Brésil, en Colombie et en Chine. Les écoles sont également ouvertes aux candidatures individuelles en Chine depuis 2016, en Asie depuis 2021, et depuis 2022 aux autres pays du monde.
Le programme est ouvert aux excellents étudiants en science et technologie ou ingénierie qui seront en dernière année de bachelor à partir de septembre 2023, qui souhaitent venir étudier en France à la rentrée 2024 en 2e année de cycle ingénieur (niveau master) et qui sont prêts à apprendre le français.
Le programme est une opportunité unique d’étudier en plein centre de Paris ou à proximité, de devenir un ingénieur biculturel en étudiant en français, de bénéficier d’une formation combinant théorie et pratique (projets avec les entreprises, stages obligatoires en France et/ou à l’étranger), de découvrir une vie étudiante et associative très riche dans les écoles… et de découvrir Paris, la France et l’Europe !
Les étudiants internationaux diplômés des écoles de ParisTech mènent ensuite des carrières très variées. Certains font le choix de rester travailler en France, d’autres rentrent dans leur pays, et d’autres encore partent faire carrière à l’international dans un autre pays. D’autres décident de continuer faire une thèse en France, dans les écoles de ParisTech ou ailleurs, ou bien à l’étranger dans des universités prestigieuses.
Pour postuler, rien de plus simple :
Pour tout savoir sur le ParisTech International Admission Program,