Aller au contenu principal
PartagerPartager

Accueil ATHENS, Mines Paris, novembre 2023

©ParisTech_Florence Lelait

Date de publication : 21/11/2023
Enseignement
International

ATHENS : 250 étudiants européens à Paris

Semaine ATHENS, novembre 2023

Près de 250 étudiants de toute l’Europe se sont retrouvés à Paris samedi 18 novembre pour lancer la semaine ATHENS dans la capitale tandis que 320 rejoignaient les autres partenaires européens, soit 2070 participants à la semaine ATHENS de novembre cette année.

Alma Catala, Directrice des relations internationales de Mines Paris, qui assure la coordination générale du réseau européen ATHENS, accueillait samedi 18 novembre après-midi près de 250 étudiants européens dans le tout nouvel amphithéâtre de l’école. Florence Lelait, déléguée générale de ParisTech, a présenté le réseau et les opportunités de mobilité à Paris en dehors de la semaine ATHENS (double diplôme, semestre d’échange, ParisTech International Admission Program). Hugo Pavy, étudiant de Mines Paris, a clôturé cette session d’information avec la présentation des activités proposées par les élèves.

Arrivés de toute l’Europe, les étudiants ont pu découvrir le programme qui les attendait pendant cette semaine :

Autant d’occasions de rencontrer et d’échanger avec les étudiants européens venus de Bucarest (Université technologique de Bucarest), Budapest (Budapest University of Technology and Economics), Delft (TU Delft), Istanbul (Université technique d’Istanbul), Lisbonne (IST Lisboa), Louvain (KU Leuven et Université Catholique de Louvain), Madrid (Universidad Politécnica de Madrid), Milan (Politecnico di Milano), Munich (TU Munich), Prague (Université technique de Prague), Thessalonique (Université Aristote de Thessalonique), Trondheim (NTNU), Varsovie (Université technique de Varsovie), Vienne (TU Vienne). Après cette session d’information, les étudiants ont ensuite pu échanger, se découvrir, autour d’un goûter à la française dans les locaux de l’école.

C’est maintenant parti pour une semaine de cours dans un environnement international, une bonne occasion d’expérimenter les études d’ingénieur à la française, de rencontrer des industriels pour certains… et de côtoyer 881 camarades français issus des différentes écoles du réseau ParisTech.

Retour à la liste des actualités