MENU

Prix de Thèse ParisTech 2013

Nous étions nombreux, hier, à assister à la finale du prix de thèse ParisTech à l’ESPCI ParisTech avec la présence du Président ParisTech, Jean Philippe Vanot qui a fait un discours lors de la remise des prix.

Le jury a souligné la très grande qualité des travaux et des présentations des finalistes ainsi que les efforts très importants de ParisTech pour promouvoir les docteurs auprès des Entreprises.

Pour la 1ère fois, deux lauréats sur trois sont des jeunes femmes ayant travaillé sur des sujets technologiques. On ne pouvait rêver mieux pour ce 10ème anniversaire du Prix de Thèse ParisTech.

Félicitations aux Lauréats et à tous les participants pour leurs travaux.

 

Les trois lauréats

  • Delphine BRESCH-PIETRI, présentée par MINES ParisTech, ayant effectué ses travaux de thèse au sein du Centre Automatique et Systèmes (MINES ParisTech) sous la direction de Nicolas PETIT et Jonathan CHAUVIN.
  • Florence de la BARRIERE, présentée par l’Institut d’Optique Graduate School, ayant effectué ses travaux de thèse au Laboratoire Charles Fabry de l’Institut d’Optique (Institut d’Optique Graduate School, CNRS UMR 8501) sous la direction de Jean TABOURY et Nicolas GUERINEAU.
  • Pierre MAHOU, présenté par Ecole Polytechnique, ayant effectué ses travaux de thèse au sein du Laboratoire d'Optique et Biosciences (Ecole Polytechnique, INSERM, CNRS UMR 7645) sous la direction d'Emmanuel BEAUREPAIRE et Delphine DĖBARRE.

 

Les six autres finalistes

 

  • BARON Justus, présenté par MINES ParisTech, ayant effectué ses travaux de thèse au sein du Centre d’Economie industrielle (MINES ParisTech) sous la direction de François LEVEQUE et Yann MENIERE.
  • BISCARAS Johan, présenté par l’ESPCI ParisTech, ayant effectué ses travaux de thèse au sein du Laboratoire de Physique et d’étude des matériaux (ESPCI ParisTech, Université Pierre et Marie Curie, CNRS UMR 8213) sous la direction de Jérôme LESUEUR et Nicolas BERGEAL.
  • HENRY Alexandre, présenté par AgroParisTech, ayant effectué ses travaux de thèse au sein du Laboratoire Ecologie, Systématique et Evolution (AgroParisTech, Université Paris Sud, CNRS UMR 8079) sous la direction de Nathalie FRASCARIA-LACOSTE.
  • INDRE Raluca Maria, présentée par Télécom ParisTech, ayant effectué ses travaux de thèse au sein du Laboratoire Traitement et communication de l’information (Télécom ParisTech, CNRS UMR UMR 8501) sous la direction de Thomas BONALD et Sara OUESLATI.
  • JEHL Zacharie, présenté par Chimie ParisTech, ayant effectué ses travaux de thèse au sein de l’Institut de recherche et développement sur l’énergie photovoltaïque (Chimie ParisTech, EDF, CNRS…..) sous la direction de Negar NAGHAVI et Daniel LINCOT.
  • MALDINEY Thomas, présenté par Chimie ParisTech, ayant effectué ses travaux de thèse au sein de l'Unité de pharmacologie chimique et génétique et d'imagerie (Chimie ParisTech, CNRS UMR 8151, Inserm U1022 ) sous la direction de Cyrille RICHARD.

 

> Consultez le Communiqué de presse

LES ÉCOLES de ParisTech