MENU

Première Cordée de la Réussite ParisTech

Depuis la rentrée, ParisTech et le lycée Janson de Sailly se sont associés pour créer une Cordée de la réussite.

Ce dispositif de solidarité concerne 28 élèves boursiers, dont les capacités et l’appétence scolaire sont avérées mais dont les conditions matérielles et le contexte social sont très fragiles.

Ceux-ci bénéficient d’un accompagnement particulier pour augmenter leurs chances de réussite : stage de pré-rentrée, séances de tutorat, séminaire d’expression orale, etc.

Pourquoi une telle initiative ? Parce que les chances de réussite d’un jeune boursier issu d’une zone urbaine sensible ou d’un milieu modeste, admis en classes préparatoires, même dans un grand lycée parisien, ne sont pas équivalentes à celles d’un jeune issu d’un milieu favorisé : il lui manque les codes et les repères de la prépa bien souvent transmis par l’entourage familial le risque qu’il abandonne en cours d’année est donc bien plus important que la moyenne et un accompagnement spécifique est essentiel pour limiter ce risque.

L’aider à réussir sa prépa à Janson de Sailly, c’est donc augmenter ses chances de le voir un jour entrer dans une Grande Ecole de haut niveau et faciliter son ascension sociale.

> En savoir plus sur les Cordées de la Réussite

LES ÉCOLES de ParisTech