Universidad EIA, Medellin
©Fethi Bedioui
« Changement climatique, impacts et adaptation dans les Andes tropicales »
L’Université EIA (Colombie) est partenaire de ParisTech depuis 2015. Elle propose cette année une école d’été dédiée au « Changement climatique, impacts et adaptation dans les Andes tropicales »
L’Université EIA en Colombie, partenaire de ParisTech depuis 2015, organise du 24 juin au 5 juillet une école d’été à Medellin et Manizales dédiée à « Changement climatique, impacts et adaptation dans les Andes tropicales ». Elle est organisée par Maria Elena Gutiérrez Lagoueyte, professeur et directrice du Programme de génie environnemental à l’EIA, et Enrique Angel Sanint, professeur de génie civil et chercheur en hdyrologie et changement climatique.
Les cours (48 heures au total) porteront sur
La présentation du contexte des Andes : géographie, conditions physiques (climat, dynamique atmosphérique, glaciers, éco-hydrologie), écosystèmes et végétation ;
Des visites seront organisées l’après-midi à Medellin et dans les environs en lien avec la thématique de l’école d’été, ainsi qu’une visite de terrain dans une région montagneuse près de Manizales (parc national Los Nevados). L’école d’été oscillera ainsi entre théorie et pratique.
L’école s’adresse aux élèves de niveau licence et master, donc aux élèves-ingénieurs, ainsi qu’aux chercheurs. Les cours auront lieu en anglais.
Coût : 3 385 USD. Plus de détail sur ce que comprend ce prix sur le site de l’Université EIA.