MENU

ParisTech renforce ses actions en Colombie

Colombie

La Colombie est un pays prioritaire dans les partenariats de ParisTech à l’international. ParisTech a notamment signé un accord-cadre avec l’Université nationale de Colombie (UNAL), campus de Bogota, Medellin, Manizales et Palmira, en 2014, et un nouvel accord-cadre de double diplôme avec la Pontificia Universidad Catolica Javeriana à Bogota et Cali au début de cette année. ParisTech est également en discussion avec l’Universidad de los Andes à Bogota.

La France est le 3ème pays d’accueil (après les Etats-Unis et l’Espagne) des étudiants colombiens avec environ 3000 étudiants chaque année. Depuis 2013, le recrutement coordonné mené par ParisTech a su inclure les différents accords de double diplôme signés par les 9 écoles participantes et a permis d’intégrer une quarantaine d’étudiants, auxquels s’ajoutent 30 étudiants accueillis par Arts et Métiers ParisTech en double diplôme.

Elisabeth Crépon, élue récemment présidente de la CTI, a représenté ParisTech à la Semaine de l’ingénierie française en Colombie qui se déroulait du 17 au 21 septembre 2018 à Bogota (salon de l’étudiant). Ce salon a été un succès avec plus d’une centaine d’étudiants accueillis sur le stand de ParisTech.

Elle a ensuite inauguré, à Carthagène, la Rencontre internationale d’éducation en ingénierie dédiée à « Gestion, qualité et développement dans les facultés d’ingénierie » aux côtés de Gautier Mignot, ambassadeur de France en Colombie, et Carlos Arturo Lozano Moncada, président d’ACOFI, l’association colombienne des facultés d’ingénierie.

 

 

LES ÉCOLES de ParisTech