MENU

ParisTech renforce sa présence en Chine

ParisTech, acteur majeur de l’ingénierie d’excellence à la française pour les autorités chinoises, a réaffirmé sa volonté de coopérer avec la Chine. Le président Christian Lerminiaux, en déplacement à Pékin, a exploré les opportunités de coopération avec des entreprises françaises et de développement de l’offre de formation continue.

 

Christian Lerminiaux, président de ParisTech, rencontrait à Pékin mi-janvier M. TIAN Xuejun, vice-ministre de l’éducation, en charge du dialogue de haut niveau pour les échanges humains. ParisTech est pour lui synonyme d’un partenariat stable, une « marque exemplaire de coopération en formation d’ingénieur ». La Chine souhaite renforcer les coopérations avec ParisTech tant en formation qu’en recherche. Le China Scholarship Council (CSC), partenaire historique et privilégié de ParisTech puisque les écoles accueillent chaque année de nombreux boursiers en cycle ingénieur ou en doctorat, a également réaffirmé sa volonté de renforcer les liens avec ParisTech.

Christian Lerminiaux, accompagné de Laura Villette, représentante de ParisTech en Chine, a également exploré les opportunités de coopération en formation continue avec le Ministry of Emergency Management et China Hi-Tech, qu’elles soient développées en France ou en Chine. Il a aussi rencontré des entreprises françaises susceptibles d’être intéressées par des coopérations avec les instituts franco-chinois pilotés par ParisTech – Chimie Pékin, ICARE, SPEIT.

Enfin, la soirée alumni organisée à la Chambre de commerce franco-chinoise (CCIFC) a permis au président de ParisTech d’informer les anciens des écoles sur la feuille de route de ParisTech pour les années à venir.

Christian Lerminiaux a aussi profité de ce séjour pour rencontrer le président Tan de Beijing University of Chemical Technology (BUCT), qui est le partenaire du consortium piloté par Chimie ParisTech dans l’institut franco-chinois Chimie Pékin.

 

LES ÉCOLES de ParisTech