MENU

ParisTech lance une campagne de recrutement international en ligne

ParisTech recrute, depuis plus de vingt ans, des étudiants internationaux dans les pays émergents – Argentine, Brésil, Chine, Colombie, Russie. Chaque année les écoles font la promotion de leurs programmes d’ingénierie dans les pays partenaire. En raison de la crise sanitaire mondiale liée au COVID-19, les écoles de ParisTech s’adaptent et lancent leur campagne de promotion en ligne pour la rentrée 2021.

Une centaine d’étudiants recrutés chaque année, après une sélection drastique

ParisTech recrute chaque année une centaine d’élèves à l’international. Titulaires d’un bachelor, voire d’un master 1, les élèves intègrent le cycle ingénieur en deuxième année et profitent pour la plupart d’entre eux d’un programme de double diplôme avec leur université d’origine.
Classés parmi les meilleurs étudiants de leur université, ils passent à l’automne par une sélection drastique (test scientifique écrit, entretien) avant de devenir les lauréats de ce concours international ParisTech. Ils ont ensuite six mois pour apprendre le français et intégrer l’école de ParisTech à la rentrée suivante.


Une campagne 100% en ligne pour attirer les meilleurs profils des pays émergents


Les écoles de ParisTech se rendent traditionnellement au printemps de chaque année dans les établissements partenaires pour se présenter aux étudiants intéressés et rencontrer leurs partenaires. Que ce soit en Amérique latine (Argentine, Brésil, Colombie), en Chine ou en Russie, les écoles de ParisTech rencontrent toujours un accueil favorable et font découvrir les spécificités de la formation d’ingénieur d’excellence à la française aux étudiants attirés par une mobilité internationale de qualité.
Crise du COVID-19 oblige, les écoles de ParisTech ont préparé une campagne de promotion en ligne afin de promouvoir le concours international ParisTech. Les étudiants pourront déposer leur candidature à partir du 1er juin et jusqu’à la fin septembre. Ils pourront également découvrir les écoles de ParisTech et le concours international en avant-première dès le 20 mai lors d’un webinaire organisé en simultané dans tous les pays partenaires.
Ce webinaire en anglais marquera le lancement de la campagne en ligne qui se poursuivra sur Twitter et LinkedIn, ou bien encore sur YouTube, avec des interviews des directeurs des écoles, des présentations des écoles, ou encore des témoignages des élèves.


Pour en savoir plus sur le recrutement international de ParisTech : https://studywithus.paristech.fr/fr

LES ÉCOLES de ParisTech