MENU

ParisTech et Michelin associés pour l'emploi des docteurs

Le mardi 7 octobre 2014, une trentaine de doctorants et de jeunes docteurs du réseau ParisTech ont participé aux deuxièmes rencontres métiers du groupe Michelin, au Mondial de l’Automobile à Paris.

 

Les 2èmes rencontres métiers du groupe Michelin

Michelin s’est appuyé sur ParisTech pour organiser ce moment d’échanges privilégié entre de jeunes chercheurs, en fin de cursus doctoral, et des docteurs en activité au sein du groupe.

Dans un premier temps, les membres de ParisTech ont été sensibilisés à l’enjeu fondamental que représente l’innovation pour le groupe Michelin. De la mécanique des matériaux à la gestion des Big Data, l’éventail des domaines couverts par la recherche, le développement et l’industrialisation du groupe ont été évoqués.

Les participants à ces rencontres ont ensuite découvert les différents métiers de Michelin, les carrières et les parcours que peuvent y suivre les docteurs, qu’ils deviennent experts, chefs de projet ou managers.

Un dîner a clôturé cette journée d'échanges. À cette occasion, les participants du réseau ParisTech ont pu échanger avec des docteurs en poste au sein du groupe.

 

Les événements recrutement à ParisTech

Ces événements recrutement, organisés sur mesure, permettent aux entreprises partenaires de ParisTech d’identifier leurs futurs collaborateurs et de communiquer sur leur activité et leurs métiers. Les doctorants des écoles de ParisTech y trouvent l’opportunité d’appréhender les spécificités de l’entreprise et les enjeux des ressources humaines. Ces événements leurs permettent également de prendre contact avec une entreprise intéressée à embaucher des docteurs.

Les premières rencontres métiers Michelin avaient conduit en 2013 à l’embauche de trois docteurs des écoles de ParisTech. Gageons que cette seconde édition se solde par de nouvelles embauches !

LES ÉCOLES de ParisTech