MENU

ParisTech et l'université de Sciences et Technologie de Huazhong signent un accord de coopération

Le 7 Octobre 2014, Lieyun Ding, président de l’Université de Sciences et Technologie de Huazhong (HUST), et Jean-Philippe Vanot, président de ParisTech, ont signé, à MINES ParisTech, un accord de coopération à long terme entre leurs établissements respectifs.

Plusieurs personnalités du réseau ParisTech ont assisté à cette signature, pour:

  • MINES Télécom : Romain Soubeyran, directeur de l'établissement et Jérôme Adnot, directeur de l'enseignement
  • l'École Polytechnique : Mathieu Le Traon, directeur des relations internationales, et Gaëlle Le Goff, chargée de développement international
     

Didier Mayer, directeur du Département énergétique et procédés de MINES ParisTech et Coordonnateur du projet sino-européen ICARE et Michel Farine, co-Doyen européen de l’Institut ICARE, étaient également présents.

La délégation de HUST comprenait Yanlin Ma, directrice du service des diplômes à la Graduate School, Gang HE, directeur adjoint du centre des relations internationales et Shuhong Huang, Doyen du département de Power Engineering et co-Doyen chinois de l’Institut ICARE.

Cet accord met l’accent sur la volonté de HUST et de ParisTech d’inscrire l’extension d’ICARE, en phase de négociation, dans le cadre de relations à plus long-terme en matière de recherche et d’enseignement, dans le domaine énergétique ou toute autre discipline jugée pertinente par les deux institutions. Cette coopération pourra prendre notamment la forme de projets communs de recherche et d’échange de personnel et d’étudiants.

 

LES ÉCOLES de ParisTech