MENU

L'IFCIM Fête ses 15 ans

Dans le cadre de la célébration du 15ème anniversaire de l’Institut franco-chinois d’ingénierie et de management (IFCIM)*, et plus globalement celui de la commémoration du 50ème anniversaire des relations franco-chinoises, s’est tenue, le lundi 27 octobre à l’Université Tongji de Shanghai, la réunion du Conseil de surveillance de l’IFCIM.

La réunion était coprésidée par Jean-Philippe Vanot, président de ParisTech, et Bo Jiang, vice-président de l’Université Tongji.

Armel de la Bourdonnaye, directeur de l’École des Ponts ParisTech, les représentants des entreprises membres du Conseil, ainsi que Frédéric Bretar, attaché pour la science et la technologie du Consulat de France à Shanghai et Xiaoxian Wang, représentant le bureau des ressources humaines de la municipalité de Shanghai, étaient également présents.

Le 19 octobre, avait eu lieu la cérémonie de remise des diplômes du MBA franco-chinois C’est la 12ème promotion de cette formation SIMBA.

 

* Localisée au sein de l’Université Tongji, l'IFCIM est une plateforme pour l’organisation de programmes de formation, de recrutement et de rencontres institutionnelles et gouvernementales entre la France et la Chine. Depuis sa création, 1 500 étudiants chinois et français ont bénéficié de ses services.

LES ÉCOLES de ParisTech