PartagerPartager

inauguration ICARE

ICARE

Date de publication : 09/10/2012
Enseignement
International

Inauguration de l’Institut ICARE

Projet financé par l'Union européen, l’Institut sino-européen pour les énergies propres et renouvelables ICARE (Institute for Clean And Renewable Energies) a été inauguré le 6 octobre 2012 sur le campus de l’Université de Sciences &, Technology Huazhong (HUST) de Wuhan.

Couplée avec la célébration du 60ème anniversaire de HUST, la cérémonie s’est déroulée peu après dans les locaux de l’Institut, en présence des étudiants, des professeurs et des personnels d’ICARE, dont ses co-doyens européens et chinois, Michel Farine et Shuhong HUANG. Didier Mayer, coordinateur du projet européen ICARE à MINES ParisTech, était également présent à l’événement.

L’inauguration a été l’occasion de diverses interventions d‘institutionnels chinois et européens : Serge Lavroff, consul général de France à Wuhan, Peigen LI, président de HUST, Baoli LIU, représentant du ministère de l’Éducation de Chine, Johan Cauwenbergh, représentant de l’Union européenne, Romain Soubeyran, directeur de MINES ParisTech et représentant de ParisTech.

Romain Soubeyran, Johan Cauwenbergh, Didier Mayer, Michel FarineTous ont insisté sur l'importance de cet institut qui forme des ingénieurs de haut niveau dans le domaine des énergies propres et renouvelables et ont affirmé le soutien de leurs institutions.

Pour rappel, l’Institut ICARE a été accrédité par le ministère de l’Éducation chinois en mai dernier.

Retour à la liste des actualités