MENU

Clôture de la session 2013 du Doctoral Course in Management

Le 19 avril 2013, Armel de la Bourdonnaye, Directeur de l’École des Ponts ParisTech, a présidé à la clôture de la 8ème session du Doctoral Course in Management opérée par l'ENPC MBA Paris.

Pour cette nouvelle session de formation intensive au Management destinée aux doctorants intéressés par une carrière en entreprise, ParisTech et l'ENPC MBA Paris ont renouvelé le partenariat engagé l'an dernier avec l'Université Paris-Est.

Réunis autour du même objectif, offrir les meilleurs outils pour promouvoir l'employabilité des docteurs, les deux PRES ParisTech et Université Paris-Est s'associent pour la maitrise d'ouvrage de la formation opérée par l'ENPC MBA Paris.

ParisTech et son Cercle Docteurs et Entreprises ont en effet particulièrement à cœur de valoriser la démarche de professionnalisation, les compétences et aptitudes des docteurs des écoles vis-à-vis des entreprises, en mettant notamment en place les parcours Docteur pour l’Entreprise.

C'est ainsi que cette année 33 doctorants ont été sélectionnés dans les laboratoires des écoles de ParisTech et de l'Université Paris-Est.

A travers différents modules business et management et des rencontres avec des responsables en entreprise, ces doctorants d'horizons géographiques et académiques différents ont appris à parler un langage commun, le 'business language', comprendre comment faire vivre un réseau, monter et animer une équipe.

Il ressort du débriefing des participants que le programme a pleinement répondu aux attentes des doctorants, qui sont heureux d’avoir aujourd’hui une vision claire des différents aspects et domaines du management, et de disposer d’une base solide pour savoir comment et où chercher des informations complémentaires.

LES ÉCOLES de ParisTech