MENU

Bienvenue au nouveau catalogue de formations du projet IDEAL !

Le consortium IDEAL pour la formation doctorale en Europe lance son nouveau catalogue de formations.

Le projet IDEAL “European soft skills for PhD: enhancing transversal skills through innovative doctoral courses”, est porté par le réseau ATHENS. IDEAL est financé dans le cadre du programme des partenariats stratégiques d’Erasmus+. Le projet consiste à concevoir et fournir des formations doctorales de haut niveau permettant aux chercheurs de faire face aux défis qui se posent à eux.

Le consortium de dix partenaires est coordonné MINES ParisTech (France), pour ParisTech, et  comprend 10 établissements dans 5 pays européens :

  • 6 écoles d’ingénieurs françaises (AgroParisTech, Arts et Métiers, Chimie ParisTech, MINES ParisTech, ENSTA Paris, and Télécom Paris)
  • 4 universités européennes de science et technologie : Politecnico di Milano (Italie), Universidad Politécnica de Madrid (Espagne), Instituto Superior Técnico/Universidade de Lisboa (Portugal), et Istanbul Technical University (Turquie).

Le catalogue en ligne IDEAL est une base de données vivante des cours destinés aux doctorants et portant sur les compétences comportementales, l’innovation et l’employabilité.

Le principal objectif est d’encourager les échanges entre établissements partenaires partner institutions du projet IDEAL et de diffuser les bonnes pratiques.

Le catalogue propose 136 cours dans 13 domaines de formation différents.

Les formations ont lieu en présentiel dans les villes européennes qui accueillent les établissements (Paris, Madrid, Milan, Lisbonne ou Istanbul), ou en distanciel. Les doctorants des établissements partenaires peuvent s’inscrire via le catalogue en ligne d’IDEAL.

LES ÉCOLES de ParisTech