@ParisTech - Carole Genin
Les compétences développées par les étudiants en écoles d’ingénieurs sont de différentes natures : savoirs, savoir-faire, savoir-être. Les différentes situations d’évaluation – à l’écrit, à l’oral et en situation expérimentale - posent toutes des problèmes récurrents : biais d’évaluation, subjectivité, effet « observateur ».
Les grilles critériées sont des outils très intéressants pour s’assurer d’un meilleur cadrage et d’une meilleure objectivité de l’évaluation des acquis des étudiants. L’atelier est une initiation à ces outils, permettant de discuter des principes, des étapes de construction, des usages possibles par l’enseignant - évaluation formative ou certificative -, et de l’intérêt pour les étudiants.
L’atelier organisé par RACINE ParisTech « Concevoir des grilles critériées pour évaluer les apprentissages des étudiants » aura lieu
le jeudi 11 février 2021
de 13h30 à 17h00
en distanciel
Geneviève David, enseignante à AgroParisTech
Régine Geoffroy, ingénieure pédagogique à Arts et Métiers
L’atelier est ouvert à tous les enseignants et responsables d’enseignement des écoles adhérentes au programme Racine ParisTech. Il n’y a pas de prérequis.
L’atelier aura lieu en distanciel. Les modalités d'accès et lien Visio seront communiqués quelques jours avant l’atelier.
Pour la bonne organisation de la formation, il est indispensable de s'inscrire avant le vendredi 5 février 2021, en indiquant votre fonction et votre discipline et le cursus dans lequel vous enseignez, auprès de : pedagogie@paristech.fr
NB : la confirmation de votre inscription vous engage. Sauf événement indépendant de votre volonté, votre présence à l’atelier sera attendue. Veuillez donc à bien réserver cette date dans votre agenda.