MENU

700 collégiens et lycéens découvrent les écoles de ParisTech

A l’occasion des Journées des Cordées de la Réussite les 21 et 22 janvier, les écoles de ParisTech ont accueilli près de 700 collégiens et lycéens venus de zones urbaines sensibles, sur leurs sites de Paris, Palaiseau et Champs sur Marne.

Les écoles de ParisTech ont présenté leurs formations et les métiers auxquels elles conduisent, en s’appuyant sur les témoignages de leurs étudiants, enseignants-chercheurs, diplômés, au cours d’initiations aux sciences et technologies, de tables-rondes, de visites de laboratoires, de forums, etc. M. Yazid Sabeg, commissaire de la République à la Diversité et l’Egalité des chances, nous a fait l'honneur de conclure la matinée avec les lycéens, sur le site de Champs sur Marne.

Impliquées dans 21 cordées de la réussite, les écoles de ParisTech étaient également présentes dans différents lycées partenaires qui organisaient des événements : Louise Michel à Bobigny, La Plaine de Nauphles à Trappes, L’Essouriau aux Ulis, Albert Einstein à Saint Geneviève des Bois, Robert Doisneau à Corbeil-Essonnes, etc.

"Le nombre d’initiatives lancées par ParisTech témoigne de l’importance que nous accordons à la question de l’égalité des chances", précise Remi Toussain, directeur général d’AgroParisTech et vice-président de ParisTech, en charge de l’ouverture sociale pour l’ensemble de ParisTech. "Ecoute, soutien, solidarité sont des valeurs essentielles portées à la fois par les étudiants, les enseignants et les anciens élèves de nos écoles car c’est tous ensemble que nous sommes engagés".

LES ÉCOLES de ParisTech