MENU

500 collégiens et lycéens découvrent les écoles de ParisTech

A l’occasion des Journées des Cordées de la Réussite les 20 et 21 janvier 2012, les Ecoles de ParisTech ont accueilli prés de 500 collégiens et lycéens scolarisés dans les collèges ou lycées situés dans les zones urbaines sensibles, à Champs sur Marne et à Paris.

Le vendredi 20 janvier, les Ecoles de ParisTech leur ont présenté leurs formations et les métiers auxquels elles conduisent, en s’appuyant sur des témoignages d’élèves, d’enseignants-chercheurs, de diplômés au cours de nombreuses interventions dans les lycées ou sur leur site.

Le samedi 21 janvier, ce sont 10 enseignants-chercheurs de nos écoles qui ont offert aux lycéens des initiations sur des thématiques phares de leur école en se mettant à leur portée. Ils se sont attachés à faire le lien avec les enseignements de 1ère et Terminale et ont présenté les principaux métiers auxquels leur école prépare.

En parallèle, un forum a été organisé pour présenter les voies d’accès aux Grandes Ecoles en partenariat avec Le lycée Janson de Sailly, l’IUT de la Ville d’Avray et l’université Paris-Sud.

> Lire le communiqué de presse

LES ÉCOLES de ParisTech