MENU

Christian Lerminiaux, directeur de Chimie ParisTech, élu président de ParisTech

Christian Lerminiaux, directeur de Chimie ParisTech,  élu président de ParisTech

Christian Lerminiaux, vice-président de ParisTech depuis deux ans, a été élu président le 12 septembre 2018 par le comité de fondateurs constitué des directeurs des 10 écoles membres et d’un représentant de la Fondation Paristech. Elisabeth Crépon, directrice de l’ENSTA ParisTech, et Sophie Mougard, directrice de l’Ecole des Ponts ParisTech, poursuivent leur mandat en tant que vices-présidentes.

Christian Lerminiaux est directeur de Chimie ParisTech depuis septembre 2015. Il a dirigé l’Université de Technologie de Troyes (UTT) de septembre 2004 à septembre 2014. Il a par ailleurs exercé les fonctions de président de la CDEFI (Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs) de mai 2011 à fin novembre 2014. Auparavant, il en avait été vice-président en charge plus particulièrement des questions de recherche et notamment de la commission "Écoles d’ingénieurs et doctorat". Il a également été délégué général de l’ANRT de 2015 à 2016. Il a exercé plusieurs années dans le secteur privé au sein de l’entreprise américaine Corning.

Ancien élève de l’ENS de Cachan (1977-1982), Christian Lerminiaux est agrégé de physique et docteur en physique atomique. Expert auprès de la Commission européenne, il est auteur de plus de 30 publications, et chapitres d’ouvrage et détient 10 brevets. Il est chevalier de l’Ordre national du Mérite depuis 2009.

Lire la biographie

 

LES ÉCOLES de ParisTech