MENU

Workshop "Former les ingénieurs de 2020"

L'École d'ingénieurs ParisTech Shanghai Jiao Tong a organisé, du 28 au 31 octobre 2014, le workshop "Former les ingénieurs pour l'année 2020".

La cérémonie d'ouverture du forum a été présidée par Cédric Denis-Remis, directeur français de l'École. Jean-Philippe Vanot, président de ParisTech, et Huang Zhen, vice-président de l'Université Shanghai Jiao Tong (SJTU), étaient également présents. Plus de 60 spécialistes et représentants d'entreprise ont participé à la cérémonie.

Des experts de ParisTech et une vingtaine d'entreprises partenaires se sont mobilisés pour construire ensemble les séminaires organisés à l'occasion de ce workshop. Quatre thèmes majeurs ont été traités par les participants :

  • la mécanique
  • l'énergie
  • les technologies de l'information et de la communication
  • les sciences humaines

 

Professeurs et spécialistes ont débattu "des compétences et qualités nécessaires pour devenir un bon ingénieur". Les représentants des entreprises partenaires ont pu exprimer leur point de vue pendant la discussion.

Durant ce workshop, une réunion pour composer le programme de cycle ingénieur de l'École a eu lieu. Les participants à l'événement ont eu la possibilité de visiter les différents laboratoires de ParisTech Shanghai Jiao Tong.

En savoir plus sur l'événement

 

ParisTech Shanghai Jiao Tong est une école d’ingénieurs née de l’alliance stratégique entre ParisTech et l’Université Shanghai JiaoTong.

L’école propose une formation d’excellence, sur le modèle des grandes écoles d’ingénieurs françaises. Les quatre écoles fondatrices (École Polytechnique, ENSTA ParisTech, MINES ParisTech et Télécom ParisTech) en garantissent la qualité, l’exigence et la rigueur.
 

LES ÉCOLES de ParisTech