MENU

Chimie Pékin

Chimie Pékin Vidal
Chimie ParisTech

L’Institut franco-chinois Chimie Pékin (BUCT-Paris Curie Engineering School) est une école d’ingénieurs issue d’un partenariat entre la Beijing University of Chemical Technology (BUCT) et un consortium d’écoles membres de la Fédération Gay-Lussac (FGL), représenté par Chimie ParisTech.

Chimie Pékin a ouvert ses portes en septembre 2017 à l’université BUCT à Pékin. Chimie Pékin a été inaugurée le 11 janvier 2018 par la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et l’Innovation, Mme Frédérique Vidal à l’occasion du déplacement du Président de la République en Chine.

Chimie Pékin dispense à la fois un cursus préparatoire de trois ans de type classe préparatoire intégrée et une formation d’ingénieur à la française qui répond à la fois aux critères de délivrance de diplômes chinois et du titre d’ingénieur en France. Au cours du cycle ingénieur, les étudiants choisiront l’une des spécialités suivantes :

  • Sciences des matériaux
  • Génie chimique
  • Bio-ingénierie

La formation a également une dimension internationale et multiculturelle. Les étudiants suivront une formation scientifique en français (près de 30% des enseignements scientifiques sont en français) et en chinois avec, pour certains, une période d’étude ou de stage en France. L’accueil à Pékin d’élèves-ingénieurs du réseau de la Fédération Gay-Lussac sera aussi possible, en mobilité de semestre(s). L’anglais est également une langue obligatoire du cursus.

Témoignages en vidéo à voir ici

LES ÉCOLES de ParisTech