MENU

ParisTech ouvre sa campagne de recrutement de doctorants chinois en collaboration avec le China Scholarship Council (CSC)

Le bureau de représentation de ParisTech en Chine a initié en 2010 un programme pilote de recrutement de doctorants. Le financement de ce programme repose sur une collaboration avec le China Scholarship Council (CSC). Un accord de coopération entre ParisTech et le CSC a été signé en juin 2011 à l’issue de la première campagne de recrutement, et a été renouvelé et étendu en février 2017. Cet accord prévoit un cadre général pour le recrutement en doctorat d'étudiants chinois en Master dans toutes les universités chinoises partenaires du CSC.

Les sujets de recherche proposés par les écoles de ParisTech, 149 en 2016, sont mis en ligne sur un site unique avec l’objectif de recueillir des candidatures de haut niveau. Les étudiants chinois ont jusqu'au 15 décembre pour postuler.

Ce programme rencontre un vif succès : depuis son ouverture en 2010, ce sont plus de 100 doctorants qui ont intégré un laboratoire des écoles de ParisTech.

LES ÉCOLES de ParisTech