MENU

Gérard CHUZEL nommé représentant de ParisTech au Brésil

Attaché pour la Science et la Technologie à l'Institut Français du Brésil, au sein du Consulat Général de France à São Paulo ces 5 dernières années, Gérard CHUZEL est nommé représentant des écoles de ParisTech au Brésil au 1e septembre 2017.

 

Depuis plus de dix ans, le Brésil est l’un des pays prioritaires de l’action internationale de ParisTech. Des partenariats académiques ont été développés dans ce cadre avec des universités parmi les plus prestigieuses. Ces partenariats permettent, avec le soutien des autorités brésiliennes et françaises, des échanges importants d’étudiants, des relations entre enseignants et chercheurs et des collaborations scientifiques entre laboratoires, en partenariat avec les acteurs économiques.

Depuis 2015, ParisTech a établi une antenne à Sao Paulo afin de développer encore davantage les relations entre les écoles de ParisTech et leurs partenaires. Les actions menées visent à :

  • soutenir la mobilité d’étudiants et d’enseignants chercheurs dans les deux sens,
  • impliquer les entreprises sur les enjeux d’enseignement et de recherche,
  • développer des coopérations en enseignement et recherche,
  • renforcer les liens avec les anciens élèves des écoles de ParisTech et leurs associations représentatives.

Ces prochaines années, ParisTech souhaite conforter plus encore les relations déjà étroites entre les écoles et leurs partenaires brésiliens, du secteur public comme privé, et développer de nouvelles initiatives susceptibles de renforcer une coopération franco-brésilienne essentielle et prioritaire pour l’ensemble des écoles de ParisTech.

Contact international ParisTech : Pierre Michaux - pierre.michaux@paristech.fr

Contact presse ParisTech : Isabelle de Ligniville - ideligniville@gmail.com

LES ÉCOLES de ParisTech