MENU

Le recrutement coordonné dans nos pays cibles

International master ParisTech remise diplôme
International Chine

ParisTech mutualise le recrutement des meilleurs étudiants à l’international pour l’ensemble de ses écoles. Grâce à cette opération, plus d’une centaine d’étudiants viennent étudier dans les établissements chaque année.

ParisTech a choisi de cibler ses efforts vers trois zones prioritaires :

 

Au Brésil, cinq universités sont partenaires de ce dispositif avec des possibilités de parcours bi-diplômants en cycle ingénieur pour les étudiants français et brésiliens.

En Chine, ParisTech s’appuie sur un réseau d’universités partenaires parmi les plus prestigieuses et avec lequel le programme de recrutement mutualisé pour le cycle ingénieur est mis en place. 

En Russie, les étudiants bénéficient d’un accord de double-diplôme avec l’Université d’État de Novossibirsk, ce qui leur permet d’obtenir simultanément un diplôme de ParisTech et celui de leur institution d’origine.

En Colombie, ParisTech a ouvert en 2015 des sessions de recrutement des meilleurs étudiants du pays, en partenariat avec 4 grandes universités et écoles colombiennes.

Ces programmes de recrutement mutualisé sont soutenus par les gouvernements mais aussi par les industriels, pour qui la formation d’ingénieur à la française reste un enjeu important pour leur stratégie de développement.

LES ÉCOLES de ParisTech