MENU

ATHENS

International visite culture

Athens est un programme d'échanges scientifiques et culturels de dix jours, proposé deux fois par an aux étudiants des écoles et universités constituant le réseau du même nom.

Créé en 1996, le réseau Athens est composé de Paris Tech et de 14 autres institutions européennes.

 

Athens, un succès qui ne se dément pas !

Chaque année, environ 5 000 étudiants participent aux échanges et près de la moitié d'entre eux bénéficient de cours à l'étranger dans une institution du réseau. Ce programme comporte une semaine de cours et un programme d’activités culturelles organisées par l’institution d’accueil.

À la fin de chaque session, l’enseignement est validé par l’institution d’origine suivant le résultat obtenu au contrôle de connaissances organisé par l’institution d’accueil selon ses propres critères d’évaluation. Chaque session complète équivaut entre 1,5 et 3 crédits ECTS, selon l’institution d’origine.

Fort de son succès, le programme attire chaque année toujours plus d'étudiants.

 

Organisation et inscription aux cours

Les étudiants de ParisTech sont priés de consulter le coordonnateur local Athens de leur école pour connaître les dates limites du processus de sélection.

 

Règlement Athens

  • Athens programme student commitment
    Document à lire, signer et à remettre à votre coordonnateur. En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter les règles précisées dans le document.
     
  • Things to know
    Document contenant des informations importantes pour les étudiants

 

Prochaine Session : du 12 au 18 novembre 2016 à Paris

 

 

 

 

LES ÉCOLES de ParisTech