MENU

Télécom ParisTech

Innover et entreprendre dans un monde numérique

Télécom_ParisTech_amphitheatre
Télécom_ParisTech_facade

Première Grande École française d’ingénieurs dans le domaine des Technologies de l’information, Télécom ParisTech forme ses diplômés à innover et entreprendre dans un monde désormais numérique. Ceux-ci s’intègrent dans tous les secteurs d’activité.


Pionnière depuis sa création en 1878, l’École a inventé le mot télécommunications et ne cesse d'innover : conception d’un enseignement de haut niveau « à la carte » :

  • engagement précoce en termes d’ouverture sociale, de métissages et de partenariats internationaux
  • mise en place d'une pédagogie par projets en lien avec la recherche et entrepreneuriat
  • développement d'un incubateur performant devenu l’incubateur de ParisTech
     

Ses enseignements et sa recherche d’excellence couvrent toutes les disciplines des sciences et technologies de l’information et de la communication : de la physique des composants aux sciences sociales, et des réseaux au traitement des données multimédia.


Évaluée A+ par l’AERES, la recherche de l’École présente un profil remarquable sur l’échiquier scientifique européen. Elle développe une expertise sur 6 axes stratégiques - Big Data, Très Grands Réseaux et Systèmes (Internet des objets, Smart Grid, Cloud), Confiance numérique (Sécurité, Sûreté & Risques), Interactions Réel-Virtuel,  Modélisation à grande échelle, approche interdisciplinaire de l'Innovation -  et fait face aux défis majeurs du monde numérique. Télécom ParisTech prépare également au doctorat.


École de l’Institut Mines-Télécom, membre fondateur de ParisTech et de l’Université Paris-Saclay, Télécom ParisTech se positionne comme le futur collège de l’innovation par le numérique de l’Université Paris-Saclay, dont l’ambition est de devenir l’un des premiers pôles d’innovation mondiaux.

LES ÉCOLES de ParisTech