MENU

HEC Paris

Apprendre à oser

HEC_Paris_vue_aerienne
HEC_Paris_toques

Créée en 1881 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, HEC Paris, membre fondateur de ParisTech et de l’Université Paris-Saclay, rassemble 110 professeurs permanents, plus de 4 000 étudiants et 8 500 cadres et dirigeants en formation chaque année.


HEC Paris est classée 1ère Business School dans le classement général des Business Schools européennes, publié par le Financial Times en décembre 2013.

Spécialisée dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain : le programme de la Grande École, les Mastères Spécialisés, les MSc, le MBA, l’Executive MBA, TRIUM Global Executive MBA, le Doctorat et une large gamme de programmes pour cadres et dirigeants.


La complémentarité des domaines académiques entre HEC Paris et les 11 écoles d’ingénieurs de ParisTech ouvre de nombreuses opportunités de formations mixtes tant au niveau Grande École que master ou post master. Elle ouvre également la voie à la création de programmes joints alliant sciences, technologies et management.


En matière de recherche, HEC Paris contribue au développement des idées, de la connaissance et des techniques dans le domaine de la gestion.


Le programme PIMREP (ParisTech Innovation and management Research and Education Programme) développé par 8 des écoles d’ingénieurs de ParisTech et HEC Paris concrétise une 1ère étape du développement d’une recherche conjointe à l’interface du management et de la technologie.

LES ÉCOLES de ParisTech