MENU

École Polytechnique

Ecole_Polytechnique_Vie_Militaire
Ecole_Polytechnique_Modal_Physique

Un modèle original…

L’École polytechnique forme des femmes et des hommes responsables, capables de mener des activités complexes et innovantes, pour répondre aux défis de la société du 20ème siècle.
Son modèle original pluridisciplinaire, basé sur les sciences et l’ingénierie, assure une forte intégration entre ses trois cycles de formation (ingénieur, master et doctorat) et son centre de recherche, et inclue dans ces cursus le développement approfondi des compétences comportementales et humaines.


qui s’appuie sur un centre de recherche de pointe

Le Centre de recherche de l’École polytechnique rassemble 20 laboratoires, tous unités mixtes de recherche avec le CNRS, dans 8 disciplines scientifiques majeures : biologie, chimie, informatique, économie, mathématiques, mathématiques appliquées, mécanique et physique.


Des accords internationaux prestigieux

L’École a signé en 2012 un accord de double diplôme avec Columbia University dans le cadre du programme Alliance et en 2013 avec le MIPT (Moscou) et avec Caltech. Elle a également conclu un accord-cadre de partenariat avec Technion (Israël). Enfin, elle s’est associée avec Stanford pour une formation d’exception à l’entrepreneuriat innovant. Construire de tels partenariats stratégiques avec des acteurs ciblés garantit des échanges avec réciprocité entre étudiants, enseignants et chercheurs.


Un avenir pluriel au sein de Paris-Saclay

L’École polytechnique est membre fondateur de ParisTech, qui a pour vocation de faciliter le recrutement international de ses partenaires, l’ouverture sociale et la formation à l’innovation. L’École participe à l’initiative d’excellence Paris Saclay en collaboration avec 21 acteurs. Elle est également engagée dans 11 Labex et 9 Equipex.

LES ÉCOLES de ParisTech