MENU

ParisTech Shanghai Jiao Tong (SPEIT) recherche son nouveau directeur

L'école d'ingénieur ParisTech Shanghai Jiao Tong, née d’un partenariat stratégique entre ParisTech et l’Université Jiao Tong de Shanghai (SJTU) a ouvert ses portes en 2012 sur le campus de l’université chinoise. Elle est officiellement accréditée par le ministère de l’éducation chinois pour délivrer les diplômes de bachelor et de master de l’université SJTU, master reconnu en 2015 comme titre d’ingénieur français par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI).

ParisTech Shanghai Jiao Tong propose une formation d’ingénieur d’excellence, inspirée du modèle des Grandes Écoles d’ingénieurs en France. Sélectionnés selon les exigences de l’université de Shanghai Jiao Tong, les étudiants suivent un programme de formation d’ingénieur inspiré du modèle français (classes préparatoires puis école d'ingénieur), avec un cycle intégré d’une durée de 6,5 ans.

L'école accueille chaque année une promotion d’une centaine d’étudiants chinois, auxquels s'ajoutent des étudiants internationaux francophones sélectionnés à partir d'un concours spécifique.

Basé(e) à Shanghai, le (la) directeur(trice) a pour mission d’assurer le management et la direction, en partenariat avec son homologue de SJTU (Chinese Dean), des différentes équipes administratives et pédagogiques.

A ce titre, il (elle) pilote la mise en œuvre du projet de l’école en partenariat avec SJTU et les 4 écoles françaises fondatrices (l’École polytechnique, l’ENSTA ParisTech, les Mines ParisTech et Télécom ParisTech), suivant les orientations stratégiques définies par le « Joint Institutional Board » (conseil d’administration) de l’école. En outre, le(la) directeur(trice) sera particulièrement attentif à la mise en œuvre de la stratégie de développement de l’école après l’implémentation du cursus complet d’ingénieur prévue fin 2018.

Poste de catégorie A+ (Cadre de direction). Fonctionnaire ou contractuel (détachement ou CDD de 3 ans renouvelable). Poste à temps plein à pourvoir pour septembre 2018.

 

 

The ParisTech Grandes Écoles