MENU

Semaine ATHENS du 19 au 23 mars

Ce sont plus près de 1400 étudiants qui suivront l’un des 59 cours proposés par les établissements du Réseau ATHENS (Advanced Technology Higher Education Network) à Paris, Milan, Prague, Delft, Madrid, Lisbonne, Leuven, Istanbul, Vienne, Varsovie, Trondheim, Thessalonik et Munich.

Plus de 230 étudiants étrangers ont choisi de venir à Paris dans l’un des 4 établissements ParisTech participants à cette session (Arts et Métiers, ESPCI Paris, MINES ParisTech et Télécom ParisTech) qui offrent un total de 19 cours couvrant des thématiques diverses : environnement, communication internationale, matériaux, logistique, etc.
Ils seront accueillis à MINES ParisTech par les représentants des écoles et la coordinatrice générale du programme le samedi 17 mars.  

Mines ParisTech assure pour le compte des établissements ParisTech l’organisation de l’accueil des élèves européens à Paris ainsi que des activités culturelles (European Dimension Activity). Au programme pour cette session : visite guidée de la ville en bus, croisière en bateau-mouche et visites guidées thématiques (quartier du marais, rive gauche, quartier latin ou encore l’Ile de la citée).

Les élèves français se mobilisent également et proposent un programme de parrainage (buddy-programme) afin de faciliter la rencontre entre les étudiants. Ainsi, les européens qui le souhaitent pourront échanger et découvrir Paris avec un français d’une école ParisTech tout au long de cette semaine ATHENS.

En savoir plus

 

The ParisTech Grandes Écoles