MENU
×

Error message

Notice: unserialize(): Error at offset 2 of 113 bytes in variable_initialize() (line 936 of /home/paristech/public_html/includes/bootstrap.inc).

L'école d'ingénieurs ParisTech Shanghai Jiao Tong

Inauguration de SPEIT - 2013

 

Shanghai Jiao Tong – ParisTech Elite Institute of Technology ( SPEIT) est une école d’ingénieur née de l’alliance stratégique entre ParisTech et l’Université Shanghai JiaoTong.

Elle regroupe les forces de grandes écoles françaises (Ecole Polytechnique, Mines ParisTech, Telecom ParisTech, ENSTA ParisTech) et celles de l’université Shanghai Jiao Tong qui garantissent la qualité, l’exigence et la rigueur de ses programmes de formation et de recherche.

SPEIT apporte aux étudiants chinois et internationaux sélectionnés une formation de haut niveau  sur le modèle des grandes écoles d’ingénieurs françaises :

  • Une solide formation scientifique généraliste
  • Une capacité à évoluer dans un environnement économique multiculturel
  • Une formation de pointe dans l’une des spécialités suivantes : Technologies de l’Information et de la communication, génie mécanique, génie énergétique

 

Son objectif est ainsi de former des ingénieurs avec les compétences pour devenir de futurs leaders dans l’industrie et des créateurs d’innovations susceptibles de contribuer au développement  des relations économiques entre la France et la Chine.

SPEIT developpe également des programmes de recherche et d’innovation franco-.chinois au travers de  projets entre les partenaires académiques et les industriels français et chinois.

ParisTech Shanghai Jiao Tong a été inauguré par François Hollande, Président de la République française le 26 avril 2013.

LES ÉCOLES de ParisTech